Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une rencontre d'exception avec François Roca et Charlotte Moundlic

Samedi 29 février 2020 15h à 17h

Deux auteurs au talent immense à La Librairie des Enfants, pour un samedi unique!


François Roca est né à Lyon en 1971. Il vit et travaille à Paris. Il a fait ses études à l'ENSMAA "Olivier de Serres", puis à l'école Emile Cohl à Lyon, section Illustration. S'étant d'abord consacré à la peinture, il a réalisé de nombreux portraits à l'huile sur toile qu'il a dévoilés dans des expositions, principalement à Lyon. A partir de 1996, il commence à illustrer des albums pour la jeunesse sur les textes de son ami d'école Fred Bernard. S'en suivent une série d'albums parus chez Albin Michel où son immense talent a été révélé au plus grand nombre. Cette année, il signe un nouvel album avec Charlotte Moundlic, paru chez Albin Michel en novembre 2019. Une pure merveille, cette fois encore. Nous sommes très honorées d'accueillir ce grand artiste qui est sélectionné pour représenter la France en 2020 au prestigieux prix danois Hans Christian Andersen, catégorie "illustration".

Auteure jeunesse depuis une dizaine d’années, Charlotte Moundlic est née à Paris en 1970. Elle entre au magazine Pomme d’api en 1990 et vogue depuis dans l’édition et la presse jeunesse. Elle est aujourd’hui éditrice BD jeunesse & directrice artistique des Éditions Rue de Sèvres. En parallèle de son activité d’éditrice, elle a signé une vingtaine de titres en seulement dix ans, publiés chez différents éditeurs (Albin Michel Jeunesse, Thierry Magnier, Flammarion,..
À travers des livres emprunts d’humour et de poésie, elle aborde des sujets difficiles et sensibles tels que la timidité maladive, la solitude et le besoin d’approbation. Au plus près de ses personnages Charlotte Moundlic exprime avec justesse les secousses de l’enfance. Ce nouvel album "Blanche Neige" marque un tournant dans l'oeuvre de Charlotte, un texte d'une immense beauté.