Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prix 2019 du Club de lecture de la Librairie des Enfants

Ils ont voté !

 Cette année encore, les membres du club ont partagé avec passion leurs nombreuses lectures.Tout au long de l'année scolaire, les adolescents ont lu, présenté, défendu de nombreux romans. Au mois d'avril, ils ont sélectionné six romans. Puis, ils ont voté au mois de juin pour leurs livres préférés. 






Le Premier Prix a été attribué à Marie Pavlenko pour "Un si petit oiseau", paru aux éditions Flammarion.

Le Second Prix est le roman de Maïwenn Alix "In real life", paru chez Milan jeunesse.

Le Troisième Prix a couronné le roman de Will Hill avec "Par le feu" paru chez Casterman.

Les trois romans suivants, faisant partie de cette belle sélection de fin d'année sont:

- "S.T.A.G.S" de M.A. Bennett, paru chez Bayard Jeunesse.

- "Sobibor" de Jean Molla, paru aux éditions Gallimard Jeunesse.

- "L'anti-magicien" de Sebastien de Castell, paru chez Gallimard Jeunesse.

Tous ces romans vous sont présentés dans la rubrique"Sélection" de ce site. Vous pouvez aussi cliquer sur ces pages de couverture.

   

        

          


Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner

Description de l'image de fond :

Un grand moment avec une conteuse exceptionnelle...juste avant la séance de dédicace, Elodie nous offre un très beau cadeau: elle lira "La boite à joujoux" son nouvel album, sur la musique de Claude Debussy, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Paru chez Gautier Languereau, ce magnifique livre CD est illustré par Sébastien Pelon.


Sa maîtrise de Lettres et son diplôme de Science-Po en poche, Elodie Fondacci démarre sa carrière de journaliste à Radio Classique en tant que chroniqueuse culture pour la Matinale. Sa passion pour les livres l’amènera à animer chaque dimanche une chronique dédiée aux sorties littéraires à ne pas manquer (10h et 19h). Décidée à faire partager son goût pour les belles histoires aux enfants (et aux grands qui le sont restés !), elle va raconter chaque soir pendant 3 ans, Des Histoires en Musique. Cette émission a donné lieu à la création d’une collection de livres CD en coédition Gautier Languereau / Radio Classique.