Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dédicace avec l'illustratrice Peggy Nille

Samedi 8 juin 2019 de 16h à 18h00

Un beau rendez-vous avec un immense talent

Un "cherche et trouve" dans les rêves!

Dans ce nouvel album, plus luxuriant et fantasque que ses précédents “cherche et trouve” dans la mer et dans la jungle, Peggy Nille nous révèle encore davantage son imaginaire.

Il s’agit de son travail le plus personnel, prétexte à créer des tableaux ou saynètes fantaisistes, aux folles architectures, où se cachent des créatures inventées – le phénix semeur de graines, le renard ailé charmeur de fleurs, le coq explorateur ou la licorne qui lit ! S’inspirant librement des miniatures persanes ou des tapisseries du Moyen Âge, c’est le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache... ou pour la rêverie.

Après un BTS d’expression visuelle à l’École Estienne, PEGGY NILLE passe trois ans à l’ENSBA (Beaux-Arts de Paris) , puis travaille comme graphiste au sein d’agences de communication. En 2005, elle devient illustratrice en freelance. Elle a illustré de nombreux jouets et albums jeunesse.  Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteure et l'illustratrice de Cachés dans la jungle, Cachés dans la mer, Cachés dans les rêves, Où es-tu ? (livre à flaps), Je compte dans mon arbre ainsi que le Cahier de coloriage jungles.

Elle réalise actuellement des fresques sur mesure et des motifs dans l’univers de la mode.

photo © Guillermo Gomez


        



Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner

Description de l'image de fond :

Un grand moment avec une conteuse exceptionnelle...juste avant la séance de dédicace, Elodie nous offre un très beau cadeau: elle lira "La boite à joujoux" son nouvel album, sur la musique de Claude Debussy, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Paru chez Gautier Languereau, ce magnifique livre CD est illustré par Sébastien Pelon.


Sa maîtrise de Lettres et son diplôme de Science-Po en poche, Elodie Fondacci démarre sa carrière de journaliste à Radio Classique en tant que chroniqueuse culture pour la Matinale. Sa passion pour les livres l’amènera à animer chaque dimanche une chronique dédiée aux sorties littéraires à ne pas manquer (10h et 19h). Décidée à faire partager son goût pour les belles histoires aux enfants (et aux grands qui le sont restés !), elle va raconter chaque soir pendant 3 ans, Des Histoires en Musique. Cette émission a donné lieu à la création d’une collection de livres CD en coédition Gautier Languereau / Radio Classique.